Le quasi de veau aux petits oignons    

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 1 kg de quasi de veau ficelé
- 50g de beurre
- 35cl de vin blanc l’Etoile
- 2 cuillerées à soupe de fond de veau
- 1 bouquet garni
- 250g de petits oignons blancs
- 400g de petites carottes nouvelles
- 400g de petites pommes de terre à chair ferme
- 3 cuillerées à soupe de crème fraîche
- Sel et poivre

Vin(s) utilisé(s) :  

 Vin blanc de l’Etoile

Préparation :  


  • Salez et poivrez le quasi de veau. Faites fondre 30g de beurre dans une cocotte. Posez-y le quasi et faites le colorer sur toutes les faces en le retournant souvent pendant 15 minutes environ. Retirez le quasi de la cocotte, videz la graisse fondue. Remettez-y le quasi et ajoutez le reste de beurre frais. Versez le vin blanc et le fond de veau, ajoutez le bouquet garni et couvrez. Laissez mijotez pendant 30 minutes environ.
  • Pendant ce temps, préparez les légumes : petits oignons pelés et laissés entiers, avec un peu de vert ; carottes et pommes de terre pelées, lavées et façonnées en navette pour qu’elles aient toutes à peu près la même taille. Lorsque le quasi a cuit pendant 30 minutes, ajoutez les légumes, retournez-les dans le jus pour bien les enrober, puis poursuivez la cuisson de 20 à25 minutes encore.
    • Retirez la viande de la cocotte, déficelez-la et coupez-la en tranche, disposez-les sur un plat de service chaud entourées des légumes égouttés. Jetez le bouquet garni, liez le jus de cuisson avec la crème fraîche, goûtez, rectifiez l’assaisonnement et versez ce jus dans une saucière. Servez aussitôt